• Terrible incident à Bepanda
• Une imprudence a causé la mort d’un adolescent
• Tout est une histoire de téléphone en charge
A Bepanda (quartier du 5ème arrondissement de la capitale économique camerounaise Douala), c’est une terrible nouvelle qui a frappé les parents et l’entourage de ce jeune enfant âgé seulement de quatorze (14) ans.
« Quand c’est ton jour, même en buvant de l'eau, tu vas trouver la mort. Requiescat in pace (Rip) », a lâché un internaute, avec une émotion vive, sous la publication sur la page Facebook Culture camerounaise.
Dans les faits, l’adolescent de quatorze (14) ans est mort mercredi le 01 juin 2022. Il a été électrocuté lorsqu'il essayait de retirer son téléphone de la charge. Les utilisateurs de Facebook n’en reviennent pas.
J'espère qu'on ne va pas nous dire que c'est le chargeur qui l’a électrocuté mais la prise de courant car si c'est le chargeur, que la famille part se renseigner sur la cause de la mort.
Ma sœur également est décédée la semaine dernière car elle avait son téléphone près du gaz. Ça a explosé sur elle, mon Dieu ».
Drame : plusieurs personnes décédées dans un accident à Waza
L’insécurité sur les routes camerounaises continue de faire des morts. Un nouvel accident de la route s’est produit à Waza, mercredi le 20 avril 2022. Plusieurs personnes ont rendu l’âme surplace sans oublier les dégâts matériels engendrés.
Waza est une localité située à l'extrême nord du pays, non loin du lac Tchad. Comme le renseigne Humanity Purpose, c’est un véhicule taxi de transport public et un camion qui sont impliqués dans l’accident.
Plusieurs passagers ont trouvé la mort dans ce tragique accident de la circulation. Sur les lieux, les premiers riverains venus constater les dégâts ont été choqués de voir sous leurs yeux le malheur qui est arrivé à leurs semblables, gisant par terre, le corps sans vie.
Avec une grande tristesse, ils ont téléphoné aux forces de sécurité qui sont arrivées quelques instants plus tard. Jusque dans la matinée du jeudi le 21 avril 2022, les autorités n’ont pas communiqué sur ce drame.
Au cours de ces derniers mois, ces cas d’accidents avec des pertes en vies humaines et des dégâts matériels se multiplient malgré les mesures mises en œuvre pour limiter la casse. Pour exemple, le ministère des Transports a mis en place des lignes téléphoniques pour permettre aux passagers de signaler les conduites déviantes et imprudentes des chauffeurs sur les routes.
En réalités, les principales causes sont l'alcoolémie, l’excès de vitesse, la fatigue ou la somnolence, la distraction, la manipulation de téléphone au volant, la surcharge, le dysfonctionnement de certains outils techniques, le non-respect du code de la route.