Bepc 2022 : les premiers résultats ont été publiés

Une Vue Du Collège Jean Tabi Le taux de réussite pour la région du Nord-ouest 82.19 %

Mon, 4 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le taux de réussite pour la région du Nord-ouest 82.19 %

• Il était de 85,93% en 2021

• Les autres résultats sont attendus

Les premiers résultats de l’examen du Brevet des Etudes du Premier Cycle sont connus. Ils ont été principalement publiés dans la région du Nord-ouest. Les résultats ont été annoncés par la direction des examens et concours à travers un communiqué de la délégation régionale des Enseignements secondaires pour le Nord-Ouest. Ils portent spécifiquement sur publication des résultats audit examen officiel de fin du premier cycle secondaire dans le sous-système francophone, dans cette région qui comprend également le système anglophone.

Sur 147 candidats enregistrés 106 ont composé, 120 ont bravé l'examen dont 62 garçons et 58 filles Le taux de réussite est de 8240% Comparé à la session antérieure (20213 l'on observe une légère diminution taux de réussite. Le taux de réussite en 2021 est de 85.93% de 116 candidats ont réussi sur les 135 qui ont composé.

Il faut noter que dans l’ensemble du Cameroun, ce sont au total, 218 465 candidats qui ont affronté le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) cette année au Cameroun. Parmi eux, 3165 prétendants de la série Bilingue ont commencé hier lundi 14 juin 2021. Ils ont suivis par les autres du 15 au 18 juin.

Les Brevets de techniciens (BT) Esf, en Hôtellerie et Tourisme, et la partie écrite des "Probatoires AF, F et Probatoires de Bt" ont également débuté ce lundi sur toute l’étendue du triangle national.

Selon un récent communiqué de presse signé par la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, les candidats avaien composé en GEOGRAPHIE au cours de la session 2021. Chaque année, les autorités éducatives camerounaises décident si les candidats se présenteront en histoire ou en géographie lors du « Brevet d'études du premier cycle (Bepc) ».

Les candidats composent pendant quatre jours dans un contexte de Coronavirus. Comme l’an dernier, ils seront assis 24 par salle et soumis à la prise de température, port obligatoire du masque, lavage des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique avant l’accès aux salles d’examen.

Ces mesures, précisent les autorités éducatives, visent à éviter la contamination des candidats et des examinateurs au redoutable virus. Elles font partie en plus de la vaccination déjà en vigueur, des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie.

Source: www.camerounweb.com