Le jeune couple ne comprend pas l’attitude de la mère qui refuse de retourner au village.
"Je suis un homme vivant avec ma petite famille, ma femme enceinte de trois mois et moi-même dans la ville de Bertoua. Un jour, sans que je ne sois informé à l'avance, ma mère m'appelle alors qu'elle était déjà arrivée à Bertoua. Je suis allé la chercher pour la maison.
J'étais en location, un studio (chambre/salon). Après trois jours passés au salon, ma mère a décidé le jour suivant de vouloir dormir dans notre chambre. Je lui ai demandé s'il était question qu'on y dorme tous mais elle a été catégorique sur le fait qu'elle doit y dormir seule. Elle a proféré des paroles d'injures contre mon épouse et moi-même disant qu'on était des enfants impolis et ma femme encore plus (ne respecte pas sa belle-mère).
Un peu plutôt avant, elle me demandait combien je donnais pour la ration et elle a trouvé cette somme exorbitante. Ma femme et moi-même sommes dépassés par cette histoire. Curieusement elle dit ne plus rentrer au village parce qu'elle est fatiguée de ce que mon père lui fait subir. Ça fait déjà une semaine que nous dormons au salon sur un matelas d'une place avec mon épouse et elle dans la chambre. Il nous devient difficile d'aller à la douche puisqu'il faut passer par la chambre, difficile de rentrer en possession de nos objets le matin puisqu'elle dort jusqu'à 8/9heures.
Ce qui est plus vexant pour ma femme est que ma mère utilise certains de ces pagnes disant à ma femme que ton mari ne me les achète pas et donc je dois utiliser les tiens. À un moment j'ai pensé appeler la police mais cela serait bizarre. J'ai appelé mon père lui demandant de venir récupérer ma mère, sa femme, mais ce dernier me dit qu'il est lui-même fatigué d'elle. Dites-moi svp ce que je dois faire. Ma femme est toujours stressée et a perdu beaucoup en masse. Moi je ne suis plus confiant dans ce que je fais et toujours soucieux. Nous dormons comme des étrangers chez nous. Quels conseils pouvez-vous me donner pour sauver ma famille svp?