Bertoua renforce sa sécurité avant les fêtes de fin d’année

Une Vue De Bertoua1 Une vue de la ville de Bertoua dans la Région de l'Est Cameroun

Wed, 2 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

Vendredi 28 octobre dernier, le Préfet du Département du Lom-et-Djerem a réuni autour de lui les Sous-préfets des huit Arrondissements de son Département, ainsi que les forces de l’ordre. C’était au cours des travaux du Comité de coordination de sécurité et de maintien de l’ordre organisée à Bertoua.

Au cours de ladite rencontre, Irénée Galim Ngong a exhorté les populations de son Département à «collaborer de manière effective, intensive et efficace avec les autorités administratives, les chefs traditionnels et les forces de défenses», indique le journal Le Messager du mardi 1er novembre 2016.

En effet, le Département du Lom-et-Djerem connaît encore des problèmes d’insécurité notamment dans sa partie nord, à Garoua-Boulaî, Ngoura et Bétaré-Oya. Entre bandes armées, attaques de coupeurs de route et enlèvements des personnes, les populations de ces zones frontalières à la République Centrafricaine subissent toutes sortes de méfaits liés à la criminalité et au grand banditisme, souligne le journal.

Aussi, «il est nécessaire pour nous de redoubler de vigilance et de réfléchir sur les voies et moyens qui peuvent nous permettre de sécuriser nos populations et leurs biens durant ces périodes de fin d’année», a exhorté le Préfet de ce Département. Surtout que les hors-la-loi développent chaque jour des stratégies pour contourner les actions des forces de défense postées le long de la frontière, peut-on lire dans le journal.

Fort de ce constat, Irénée Galim Ngong interpelle tout citoyen, où qu’il soit «de signaler tout évènement ou toute présence suspecte dans une localité d’un ou des individus qui pourraient porter atteinte à l’ordre public ou à la vie des populations».

Source: cameroon-info.net