Bidjang accusé d'avoir escroqué le ministre Ayissi, Steve Nbienou et d'autres Camerounais

Bruno Bidjang Nouvelle Photo 2 Bruno Bidjang

Sat, 28 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

La vidéo de Bruno Bidjang en train d'acheter le nouveau iPhone 16 a eu comme conséquences, des révélations sur des sales coups (escroqueries) qu'aurait commis le journaliste récemment sorti de prison.

D'après des révélations du très informé activiste politique, Paul Chouta, le directeur des médias du groupe l'Anecdote utilise le nom du DCC Samuel Mvondo Ayolo et Vision 4 pour prendre de l'argent à des gens. Plusieurs noms ont été cités. Entre autres de ses victimes, il y a le ministre Eyebe Ayissi.

"L'intérêt public camerounais n'est pas uniquement menacé par le gang d'ecrocs du sulfureux Parfait Mbapou et du Contre-amiral Joseph Fouda. Il y a également un autre brig@nd qui sévi impunément dans l'anonymat et met en danger les Camerounais. Il s'appelle Bruno Bidjang. Bien formé à l'école du chantage et des crimes (affaire Bryan Mfombor, Martinez Zogo etc) de son patron Amougou Belinga, Bruno Bidjang a à son actif plusieurs victimes. On peut citer entre autres son ami le patron de 1 X Bet, le ministre Eyebe Ayissi et d'autres personnes lambda.

Penchons-nous plutôt sur le cas du ministre Eyebe Ayissi qui nous intéresse ici. C'était la période où l'affaire Dikolo faisait encore trop de bruits. Bruno Bidjang commande un reportage à charge contre Eyebe Ayissi auprès de Raoul Christophe Bia. L'ancien reporter passe alors à l'acte. Le ministre Eyebe Ayissi devenu par ailleurs braqueur foncier est bouffé à toutes les sauces. Bruno Bidjang le contacte en retour et lui fait savoir que c'est son patron Amougou Belinga qui l'a envoyé négocier avec lui pour stopper la série de reportages à charge préparée contre lui. Eyebe Ayissi lui demande alors de passer le voir. C'est ainsi que Bidjang, accompagné de Christophe Bia, va à la rencontre du ministre qui lui remet une enveloppe de 17 millions de Fcfa. Bidjang donne 1 million de Fcfa à Christophe Bia et empoche 16 millions", révèle Paul Chouta.

"Dans ses différentes opérations de chantage, Bruno Bidjang a pu obtenir un terrain au quartier Odza, plus précisément au lieu-dit Happi où il est en train de construire une Villa. Vous avez bien lu. UNE VILLA. ALLEZ SAVOIR D'OÙ LUI PROVIENT TOUT CET ARGENT. Notons qu'en dehors de Eyebe Ayissi, Bidjang a pris de l’argent auprès de certaines personnes prétextant que c'était pour remettre au Directeur du cabinet civil de la présidence de la République pour qu'on les nomme. On a par exemple le cas d'un monsieur qui voulait être nommé à la CSPH. Ce dernier avait remis 30 millions de Fcfa à Bruno Bidjang qui lui avait juré que c'est le DCC qui a demandé", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com