Le DG des médias du groupe l'Anecdote a été auditionné cette semaine par des juges du Tribunal militaire. Les enquêtes avancent et l'avenir du bras droit de Belinga se présente en pointillés.
D'après une source sécuritaire, Bruno Bidjang, a été libéré provisoirement et doit se tenir prêt à répondre aux demandes des enquêteurs, en cas de besoin. En effet, les enquêteurs ont bouclé plusieurs parties de l'enquête, mais ils sont divisés sur la cas Bidjang. Les limiers de la gendarmerie qui pensent que le journaliste doit être actuellement en prison, reprochent à ce dernier, deux choses: son message envoyé à Paul Daizy Biya dans lequel il annonçait qu'Amougou Belinga allait agir contre Martinez et l'argent qu'il a partagé à certaines personnes impliquées dans l'affaire Martinez Zogo.
Ainsi, tout comme les deux commissaires de police qui ont géolocalisé et suivi Martinez Zogo qui ont été aussi arrêtés alors qu'ils étaient libre, Brino Bidjang peut se voir privé de sa liberté à tout moment.
"Bidjang est en observation. Il peut être arrêté à tout moment et il le sait", affirme notre source. C'est à se demander pourquoi ayant réussi à quitter le Cameroun pour la Russie il y a quelques jours, pourquoi Bidjang n'a pas profité de l'occasion pour fuire?