Ça sera la victoire de la Renaissance sur l'inertie, la victoire de la Renaissance du Cameroun sur le renouveau tribal...
Et le Cameroun redeviendra alors le bien et le patrimoine de tous les Camerounais du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest .
Nous avons vu temps de choses avec le Renouveau tribal. Le Président de la République, chef suprême des forces armées, le ministre de la défense, le secrétariat d'État à la défense, le délégué général à la sûreté nationale et chef d'Etat major des forces armées Camerounaises sont tous d'un même groupe ethnique comme si ce groupe ethnique est le seul qui existe au Cameroun. Pourtant le Cameroun compte près de 300 ethnies. Ce niveau de tribalisme et de marginalisation est l'essence même du Renouveau tribal.
C'est horrible !
Face à cette horreur tribale, l'espoir réside dans la renaissance du Cameroun.
Il faut de nouveaux hommes à la tête de l'État pour montrer au peuple Camerounais tout l'étendu de son potentiel et toute la beauté de sa diversité. C'est le sens à donner aux prochaines élections au Cameroun. C'est le sens du changement qui ne se fera pas contre quiconque. Mais uniquement pour le bien être de l'ensemble du peuple Camerounais.
Allons tous voter lors des prochaines élections. Croyons tous à la victoire car ce à quoi nous croyons fortement construit notre réalité.
Les gagneurs ne vont pas au combat en annonçant en même temps que c'est impossible de gagner.... Les gagneurs se battent pour que ce qui paraît impossible aux autres devienne possible. Avec cet état d'esprit, nous célébrerons bientôt le changement dans la paix et par les urnes comme dirait qui vous savez.