Issa Tchiroma Bakary est le candidat qui a le vent en poupe
D'après certains analystes, les deux anciens ministres de Biya qui ont démissionné et ont déposé leur candidature pour devenir président de la République, ne sont pas ce qu'ils prétendent être.
Le journaliste d'investigation, Michel Bien Tong est de ce même avis. Ce dernier, après avoir passé plusieurs semaines à appeler les Camerounais à faire attention à qui ils vont voter le 12 octobre prochain, finit par dévoiler une mission que Biya a confiée à ses anciens ministres candidats.
"Personne parmi les partisans de Kamto devenus « Tchiro chouou », ne se demande pourquoi c’est Info Matin, un journal proche du pouvoir Essingan, qui a annoncé une coalition entre Maurice Kamto, Issa Tchiroma et Bello Bouba. Nous ne le dirons jamais assez: Bello Bouba et Issa Tchiroma sont des pions des cabinets noirs du régime Biya, dont la mission est d’effacer Maurice Kamto de la scène politique. Les pro-Kamto qui soutiennent Tchiroma ne savent pas qu’ils jouent le jeu du régime qui veut crédibiliser l’élection présidentielle aux yeux de l’opinion internationale", a écrit Michel Biem Tong.
"C’est lors des législatives et municipales de l’an prochain que les « Tchiro-chou » prendront la pleine mesure des dégâts que le duo Bello-Tchiroma aura occasionné au sein du MRC. Just wait and see", ajoute le journaliste d'investigation en exile en Norvège.