Biya candidat à 85 ans, c’est de la sorcellerie en plein jour - Pr Mvondo

Prof Nkou Mvondo Leçon Le prof Mvondo s'insurge de la nième candidature de Biya

Tue, 17 Jul 2018 Source: www.camerounweb.com

La déclaration de Paul Biya sur sa candidature, fait des frustrés dans l'opinion publique. Si des chefs traditionnels du Cameroun souhaitent voir le président sortant briguer un autre mandat à la magistrature suprême du pays, pour le Professeur Nkou Mvondo, cela constitue un blasphème, de la "pure sorcellerie".

"Nous sommes en plein dans la sorcellerie. Lorsqu'un individu qui a l'âge de 84 ans, veut encore un autre mandat de 7 ans, qu'il va finir à 91 ans. Je vous dis c'est de la sorcellerie", a t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le président par intérim envoie un message fort à Paul Biya

A en croire ses explications, à l'âge de Biya, un individu n'a plus toutes ses facultés mentales, physiques, intellectuelles. Il donne en exemple le Cardinal Tumi, le ghanéen Kofi Annan, qui avaient réitéré qu'à un tel âge, on est fatigué, qu'on devrait passer la main. Le Cardinal Tumi avait suggéré en vain au président camerounais de laisser le pouvoir.

"A cet âge, on pense à faire des projets pour l'au-delà ...A cet âge, on est plus proche de l'au-delà. C'est de la sorcellerie en plein jour que nous vivons, avec la CRTV qui est déjà en campagne," a-t-il déclaré avec insistance.

LIRE AUSSI: Election: quand on enjambe des cadavres pour élire un président

Il exhorte les camerounais à ne pas soutenir cette candidature de Paul Biya parce qu'une personne avec un âge aussi avancé ne les mènera nulle part.

Voici sa vidéo en entier:

Source: www.camerounweb.com