Le journaliste Paul Sabin Nana a publié un message énergique sur les réseaux sociaux. Il fait suite à l’agression dont a été victime le journaliste Joseph Abena Abena dans une contrée du pays censée être l’une des réussites de la jeunesse entrepreneure.
« Équinoxe Télévision dénonce avec la dernière énergie les violences exercées sur son correspondant dans la Région du Sud, Joseph Abena Abena », lit-on dans l’intervention de Sabin Nana, relayée par Benjamin Zebaze.
En effet, dit-il, « Joseph Abena Abena s’est rendu dans le soi-disant complexe agro industriel dont monsieur Tony Obam, cité par le chef de l’État Paul Biya dans son discours du 10 février, est le promoteur ».
Mais alors, comment vérifier sur le terrain comme nous l’avons fait à Foumbot pour le jeune Tata Bakary si on humilie le journaliste et l’empêche de faire son travail, se demande l’intervenant.
Toutefois, avertit-il, « ceci ne nous empêchera pas de rendre compte. Cet espace est tout sauf le complexe agro industriel présenté aux Camerounais ».