Le traditionnel rendez-vous d’après-défilé entre le ministre délégué à la Défense et l’ensemble des troupes a accordé une part belle aux invités spéciaux.
L’un des deux messages du chef de l’Etat, transmis par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense lors du repas de corps de mercredi, a été destiné au contingent de l’armée tchadienne qui a pris part au défilé du 20 mai à Yaoundé.
Paul Biya, dira Edgard Alain Mebe Ngo’o, exprime toute son appréciation aux soldats tchadiens pour leur passage remarqué au défilé. En réaction, hors de la coutume militaire, les officiers généraux, officiers supérieurs et autres militaires de rang, ont couvert d’applaudissements le général de corps d’armée, chef d’état-major général de l’armée nationale du Tchad, Seid Mahama.
Dans la même veine, le Mindef a exprimé la reconnaissance du chef de l’Etat camerounais à l’armée tchadienne pour son implication dans la guerre contre Boko-Haram, aux côtés de l’armée camerounaise.
Aux soldats camerounais sur toute l’étendue du territoire national, Edgard Alain Mebe Ngo’o a transmis les chaleureuses félicitations du président Paul Biya, pour le déroulement du défilé. « Le chef de l’Etat salue l’armée disciplinée, républicaine, fidèle à son chef et dont les résultats sur le terrain sont glorieux ». A ce titre, une pensée forte est allée à l’endroit des soldats au front, à qui le message d’encouragement a été délivré.
Leur bravoure, a reconnu le Mindef, permet aujourd’hui au Cameroun d’écrire de glorieuses pages de son histoire de guerre contre Boko-Haram. Par ailleurs, le Mindef a fait un clin d’œil cordial aux attachés militaires des pays-amis présents au repas, dont le Cameroun est sensible à l’accompagnement qu’ils apportent pour la guerre contre Boko-Haram.