Le Président de la République, Paul Biya, a adressé un message de condoléances au Chef de l’Etat français par rapport à l’accident survenu la semaine passée en France. C’est l’accident routier le plus meurtrier en France depuis trois décennies.
«J'ai appris avec une réelle émotion le tragique accident de la circulation survenu à Libourne, dans le département de la gironde, le 23 octobre 2015, qui a provoqué le décès d'une quarantaine de vos compatriotes», a écrit le Président Paul Biya.
Dans la suite de sa correspondance, le Chef de l’Etat camerounais en cette douloureuse circonstance adresse à François Hollande, ainsi qu'aux familles éplorées et à la nation française endeuillée, ses condoléances les plus sincères.
Pour rappel, au moins 43 personnes ont été tuées dans une collision, vendredi 23 octobre au matin, entre un car transportant des personnes âgées et un camion sur la route départementale 17, à Puisseguin, près de Libourne (Gironde).
Huit personnes ont également été blessées, dont quatre grièvement, selon les autorités françaises. Il s’agit de l’accident routier le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune, en Côte-d’Or, en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, dont 44 enfants.