Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Biya est le meilleur représentant des intérêts anglophones'

6774 Paul Biya Nev 011o Ns 600 Paul Biya, Archives

Tue, 16 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

Selon les chefs traditionnels de la région du Sud-Ouest (l’une des deux régions anglophones du pays), Paul Biya est le meilleur représentant des intérêts anglophones. Comme arguments avancés pour soutenir ce choix, on évoque ici la paix, l’unité et la stabilité qui règne dans notre pays le Cameroun, ainsi que des nombreux projets dans la Région du Sud-Ouest.

A l’occasion des assises de la SWCC vendredi dernier, une déclaration a été signée par les 21 chefs traditionnels présents, avec à la tête, le Sénateur Nfon Victor Mukete. Président du SWCC, «il est venue entériner cet appel à la candidature du Chef de l’Etat lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2018», informe le quotidien Mutations dans son édition en kiosque lundi 15 février.

A l’occasion, chief Eteme Bako, l’un des chefs traditionnels présents à cette rencontre, a déclaré que «le Président Paul Biya est le meilleur représentant des intérêts de la région du Sud-Ouest. C’est pourquoi nous lui demandons de se représenter lors de la prochaine élection présidentielle», lit-on.

  A en croire Mutations, le Sénateur Nfon Victor Mukete, qui est par ailleurs  le chef de la commission du bureau central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la Région du Sud-Ouest, a profité de cette action pour fustiger l’attitude de «ceux-là qui viennent dans la région mener des actions individuelles au nom du RDPC». Il répondait ainsi à un précédent appel à candidature du président Paul Biya, lancé il y a quelques semaines par une élite de la région du Sud-Ouest.  

Le bal des appels à la candidature du président Paul Biya pour la présidentielle de 2018 se poursuit. Avant le Sud-Ouest, le Sud, le Nord et le Centre entre autres, s’étaient déjà prononcés. Malgré ses 83 ans (célébré le 13 février dernier) dont plus d’une trentaine passée à la magistrature suprême, Paul Biya reste «le meilleur et l’unique choix» selon ses partisans.

Source: cameroon-info.net