'Biya est un voleur d'élections incurable': un Camerounais répond au Pasteur Billa Mbella

Biya Discours Cemac Paul Biya, candidat pour la présidentielle de 2025

Wed, 15 Jan 2025 Source: English Cameroon for a United Cameroon

Le Révérend Pasteur Billa Mbella qui défend la candidature de Paul Biya, vient de trouver réponse à ses opinions.

Dans une tribune, la plateforme English Cameroon for United Cameroon (ECUC) a craché ses vérités à propos de la candidature de Paul Biya en 2025.



"Révérend Pasteur Billa Mbella Alexandre : M. Paul Biya est un voleur d'élections incurable ; c'est pourquoi les Camerounais veulent l'empêcher de se présenter.

1. Tous les problèmes du Cameroun peuvent être réduits à la fraude électorale, à la manipulation de la constitution et à la persécution des hommes politiques de l’opposition forte.

2. M. Paul Biya est un voleur électoral incurable.

3. M. Paul Biya est toujours au pouvoir parce qu'il a supprimé la limitation des mandats présidentiels en 2008, avec le sang des Camerounais dans les rues.

4. M. Paul Biya a pris en otage le RDPC ; il n'admet aucune contestation de son leadership et évite d'organiser des congrès du parti.

5. Les Camerounais savent que la seule raison pour laquelle Paul Biya veut se présenter est parce qu'il a neutralisé la concurrence au sein du RDPC, manipulé la constitution et continue de construire une machinerie truquée lors des élections.

6. Dans une élection véritablement démocratique, M. Biya serait le RDPC le plus faible à battre pour l’opposition.

Reconnaissons les arguments non exprimés. M. Biya doit être arrêté par tous les moyens, avant ou après sa prochaine tentative de vol de la volonté du peuple camerounais.

Les chefs religieux craintifs ou compromis devraient rester silencieux. Le changement arrive. Quatre-vingt dix neuf jours pour le voleur, un jour pour les Camerounais. 2025, c’est ce jour-là.

Que Dieu bénisse le Cameroun et libère le pays du fléau des voleurs incurables".

Source: English Cameroon for a United Cameroon