Le chef de l'Etat est, selon la presse suisse, dans le pays, où il est venu en quête de soins de santé. Des Camerounais de la diaspora le cherchent à l'hôtel intercontinental. Mais depuis, aucun indice ne permettait de dire si Paul Biya y est véritablement.
Pendant que tous les activistes de la BAS recherchent Paul Biya et sa délégation qui l'a accompagné au Sommet de Paris, aux alentours de l'hôtel intercontinental, il semble que ce dernier se trouverait plutôt dans une province du pays.
Depuis le lieu où ils se trouvent actuellement, la Première dame a publié une nouvelle photo en train de faire du sport. Une nouvelle donne qui ramène à zéro, tout le travail de localisation fait par la BAS, dans le cadre de la manifestation qu'elle prévoyait d'organiser, afin de perturber le séjour de Biya.
La gestion des déplacements du chef de l'État par le cabinet civil est entourée d'un secret absolu. Même dans l'entourage de Paul Biya, personne ne sait à l'avance ni l'heure ni le jour de ses déplacements.
Parfois, alors que l'avion est déjà affrété à l'aéroport, le président modifie son emploi du temps, ce qui brouille toutes les pistes.
Un autre impératif qui pousse les services présidentiels au silence est de ne jamais communiquer sur la santé du chef de l'État.
À Genève, Paul Biya a fréquenté plusieurs établissements de santé VIP, notamment la clinique de Genolier, réputée être très exclusive et secrète.