Le Président de la République a adressé un message de condoléances à son homologue turc, S.E. Recep Tayyip ERDOGAN suite aux recents attentats terroristes perpétrés à Ankara. Dans son message lu sur la radio nationale et publié sur le site Internet de la présidence, le Chef de l'Etat indique qu’il a «pris connaissance avec émoi du lourd bilan des victimes et des blessés, suite aux attentats terroristes récemment perpétrés à Ankara et dans la province de Diyarbakir, contre des convois militaires».
Dans la suite de sa correspondance, le Président Paul Biya adresse à son collègue Turc «ainsi qu'aux familles des victimes et à la nation turque», ses «sincères condoléances» tout en souhaitant «prompt rétablissement aux blessés».
Le Message de Condoleances du Chef de l'Etat au President Turc Photo: (c) P.R.C. Sans doute que les populations de l’Extrême-Nord, victimes d’un énième attentat ayant causé la mort d’au moins vingt personnes au marché hebdomadaire de Mémé vendredi dernier, auraient voulu, elles aussi, recevoir ces mots réconfortants de leur Président de la République. Aucun membre du gouvernement n’a fait le déplacement pour l’Extrême-Nord afin de réconforter les populations. Et pourtant le régime regorge plusieurs dignitaires dans la région touchée. Les élites de la région et les personnalités du pays semblent plutôt préoccupées par des motions de soutien et des messages d'appels pour une élection présidentielle anticipée au Cameroun.