Biya offre des tablettes au Lycée Général Leclerc

PaulBiya Discrètement Biya Le président camerounais, Paul Biya

Tue, 6 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Après les ordinateurs portables, les tablettes. Le Chef de l’État a offert 312 tablettes numériques au Lycée général Leclerc de Yaoundé. On l’a appris à l’occasion de la rentrée scolaire 2016/2017. Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) s’y est rendu lundi à l’occasion du premier jour de l’école pour la nouvelle année scolaire.

«Notre école apporte des solutions appropriées aux différentes sollicitations sociales. Il s’agira aussi de centrer sa formation sur les besoins à satisfaire et l’orienter vers un choix judicieux afin de doter les apprenants d’atouts susceptibles de faciliter leur insertion dans le tissu socioéconomique», a déclaré Jean Ernest Ngalle Bibehe.

La Nouvelle Expression (LNE), parue le 6 septembre 2016, indique que ces tablettes font partie de «la suite de son projet de modernisation des enseignements dans les établissements scolaires. Un projet initié en 2001 avec l’introduction du numérique via la création des Centres de Ressources Multimédias».

Il s’agit de «mieux travailler, chaque élève devrait avoir une tablette, mais qui ne saurait remplacer le cahier. Pour tout dire, l’année scolaire 2016/2017 est sur les rails depuis hier et ceux des élèves qui sont dans les classes d’examens doivent savoir que l’examen se prépare le tout premier jour de la rentrée», a conclu le MINESEC.

Source: cameroon-info.net