Biyem-Assi: Les populations continuent de porter le deuil

Tue, 20 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Le jeudi 16 octobre 2014, un accident dramatique s’est produit au lieu-dit «superette» au quartier Biyem-Assi. Un camion que conduisait un garagiste, dont les freins étaient défaillants, avait fini sa course dans une échoppe, renversant au passage plusieurs personnes.

Le bilan officiel faisait état de 6 morts et une quinzaine de blessés graves. Au lendemain de l’événement, le Ministre des Transports avait signé une circulaire interdisant la circulation des gros porteurs en zone urbaine entre 6 heures du matin et 21 heures. La mesure avait déclenché la colère des transporteurs, ce qui avait conduit à l’annulation de ladite mesure.

Un an après le malheureux incident, les populations du lieu-dit «Superette» à Biyem-Assi continuent de porter le deuil. Selon le quotidien Mutations qui a fait une descende sur les lieux, l’émotion reste vive. «Une banderole flotte sur le lieu du drame. Dessus, on peut lire un message de souvenir, en mémoire aux victimes de l’accident qui y est survenu: «Nous ne vous oublierons jamais» », rapporte le journal dans son édition en kiosque le mardi 20 octobre 2015.

Cette banderole a été installée par les bons soins de l’Amicale des jeunes dynamiques de Biyem-Assi vallée. Cette association a également organisé une série d’activités, parmi lesquelles les rencontres sportives et des remises de dons aux parents des disparus.

Les riverains interrogés par le journal ont dit ne plus vouloir parler de la journée du 16 octobre 2014. L’autre constat est que le camion meurtrier n’est plus visible sur les lieux. «Je ne peux pas me souvenir exactement du jour où on a retiré le camion, mais je sais que ce camion est resté là plusieurs mois après l’accident», a confié une dame au reporter de Mutations.

Source: cameroon-info.net