Maileine et Christian Mougang Bassogog savent très bien faire parler d’eux quand il faut et quand ils le veulent. Une chose est sûre, ce n’est pas l’argent qui leur manque. Le talentueux footballeur en a déjà suffisamment gagné, surtout depuis qu’il joue dans le championnat chinois.
Il y a quelques heures, Maileine a fait parler sa puissance financière, de quoi soulever les questions relatives à l’origine de cet argent. Les sources les plus alarmistes parlent déjà de blanchiment d’argent.
Un des blogueurs camerounais connus a écrit pour informer ses abonnés que « le farotage (distribution d’argent, ndlr) était de taille hier soir avec la femme du milliardaire chinois. Il suffisait juste de tendre la main et tu recevais spontanément un billet de banque ».
En effet, « Maileine Bassogog a répondu présente à la célébration de l'anniversaire de sa copine. C'était magnifique. Il y avait des champagnes de toutes sortes. À peine une bouteille s'ouvrait qu'une autre l'avait déjà remplacée », poursuit l’informateur.
Ce dernier évoque également que « sous un bon mixage du DJ, la ravissante épouse de Christian Mougang Bassogog au teint d'ébène s'est levée et a commencé à sortir de multiples billets de banques de 10 000 francs CFA claquant et s'est mise à les distribuer. En un laps de temps, elle avait déjà faroté plusieurs personnes et l'argent n'avait toujours pas bougé. On avait l'impression qu'elle avait juste retiré un format dans toute une rame. L'argent était trop beaucoup ».
Pour terminer, celui-ci ajoute qu’en tout cas, « elle a vraiment fait honneur à sa copine qui fêtait une année de plus aussi bien par sa présence, que par son ambiance. Elle n'était pas là-bas pour taper les styles ».
Une partie du public ne voit pas la chose dans un sens positif et accable Maileine Bassogog de toujours blanchir de l’argent. « On sait que toi et ton mari gagnez de l’argent par des moyens sales puis vous le blanchissez », lance un internaute parmi la foule.
Le couple Bassogog est souvent haï pour des raisons qui échappent à la compréhension. Nul doute que l’auteur de ce commentaire sur le réseau social Facebook n’a aucune preuve de ce qu’il avance.