Blessé depuis l'opération militaire de l'armée dans le Noso, le 20 septembre, le général autoproclamé connu sous le nom de DJ, est finalement mort ce lundi 25 septembre dans la soirée.
D'après des sources ambazoniennes, DJ dont le vrai nom est Nyongbatmia Julius est mort des suite d'une blessure par balles que lui a infligé l'armée camerounaise, lors d'un combat.
Le combattant sécessionniste s'est caché et a tenté de soigner sa blessure clandestinement, mais est finalement mort, après certainement des horibles douleurs.
Nyongbatmia Julius est décédé des suites de blessures par balle le 25 septembre 2023. En tout 8 terroristes ont été éliminés à la suite de l'opération militaire du 20 septembre 2023, dont le « général A2 » et son assistant. Le « Général DJ » est décédé le 25 septembre 2023 des suites de blessures par balle subies lors de cette attaque des vaillantes Forces camerounaises. Le DJ général de Bali Nyonga qui a été blessé lors de l'attaque du 20 septembre 2023, est finalement décédé et est arrivé dans le Maryland le 25 septembre 2023. Le « DJ général » avait un statut encore plus élevé que le « général A2 ». Le soi-disant DJ était celui qui gardait toutes leurs armes à Bali. En une semaine, ont été éliminés le «général A2», le «général DJ», «FM Bitter Kola», le «général RK» et «Col Jackson».
L'élimination du redoutable Field Marshall
Dans un élément diffusé sur la CRTV le 20 septembre dernier, les autorités camerounaises dont le préfet du département de la Meme Ntou Ndong Chamberlain, annoncent la mort de Field Marshall.
Le général ambazonien autoproclamé, a récemment fait fermer les toutes les école dans la zone du Noso où il a établi son QG, tue et fait régner la terreur.
"Les forces de l'ordre dans la division Meme, région du Sud-Ouest, ont neutralisé Pseudo Field Marshall, amer kola né Francis Bake qui aurait appelé, et ont imposé un boycott et un confinement scolaire de deux semaines. Le combattant sécessionnistes de 32 ans, a été tué aux côtés de 4 de ses proches aides dans un village de la subdivision de Konye", apprend-on dans l'élément diffusé par la CRTV.
Les opérations qui ont permis à l'armée de neutraliser le général ambazonien ont lieu un jour après que 4 travailleurs de Pamol Corporation ont été tués par des hommes armés inconnus à Lobe Estates.