Boko Haram : Biya décerne des médailles aux victimes civiles tuées

Paul Biya Signature1 President Paul Biya

Mon, 21 Dec 2015 Source: koaci.com

Trois membres du comité de vigilance de Dabanga Search Dabanga ont reçu des médailles de l’ordre de la valeur en fin de semaine dernière, apprend-on.

Ils ont trouvé la mort à Dabanga, dans un attentat-suicide attribué à la secte islamiste. Grâce à leur vigilance, la localité de Dabanga Search Dabanga dans l’Extrême-Nord du pays, a évité un carnage le 28 novembre dernier.

Pour exprimer la reconnaissance de la nation, à ses membres du comité de vigilance, le chef de l’Etat leur a décerné des médailles de l’ordre de la valeur, et par la voix du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, il a adressé ses condoléances aux familles des victimes, apprend-on.

Dans leur mode de fonctionnement, les comités de vigilance, apportent les premiers renseignements, alertent les forces de défense et de sécurité, dénoncent auprès des autorités administratives, les personnes suspectes dans les villages placés sous leur contrôle, et aident l'armée, à agir à temps, pour enrayer d'éventuelles menaces sécuritaires.

Pour remplir leur mission, les membres des comités de vigilance, sont dotés des machettes, des coupe-coupe, des lances, des haches, des sifflets pour alerter et des motos pour poursuivre les suspects ou informer rapidement l'autorité locale ou l'armée.

Grâce à ces hommes, de nombreux attentats Search attentats ont été déjoués en territoire camerounais.

Source: koaci.com