Depuis le Claridge's à Londres, Samuel Eto’o a lancé ce mardi soir, l’opération «Yellow Whistle Blower FC », destinée à collecter les fonds, pour venir en aide aux réfugiés victimes des exactions de la secte islamiste.
Dans une intervention de moins d’une minute, la star camerounaise du football, a invité les âmes de bonne volonté à participer à cette initiative à but humanitaire, « aujourd’hui, dans le Nord-Cameroun, les populations fuient leurs villages, à cause des combats et des exactions de Boko Haram », a introduit l’international camerounais.
« Devant cette situation d’urgence, des camps de fortune sont organisés pour les réfugiés, les hommes, les femmes et les enfants réunis dans ces camps manquent cruellement d’eau, de nourriture et de médicaments », va-t-il faire valoir en guise de justification pour le lancement de la campagne de collecte des fonds.
Avant d’inviter les âmes de bonne volonté à rejoindre l’initiative, «la fondation Samuel Eto’o lance aujourd’hui, les sifflets jaunes FC, cette initiative collecte les fonds pour les Ong qui, sur le terrain, aident ces populations, rejoignez nos équipes, donnez ! ».
Le Cameroun compte à ce jour, plus de 42 000 réfugiés nigérians, dans le camp de Minawao. Et près de 90 000 déplacés internes, fuyant les exactions de Boko Haram.