Boko Haram: Les Bororo participent à l'effort de guerre

TOUBORO VILLAGE BOKO HARAM Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Wed, 9 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

La communauté Bororo du Cameroun participe à l’effort de guerre, par l’Association pour le développement social et culturel des Bororo du Cameroun (Boscuda). Son président Girardo Nanu Jajo est allé remettre au secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation par ailleurs représentant du comité de gestion des dons, 29 bœufs, 50 sacs de riz, 20 cartons d’huile végétale et 20 sacs de sel.

L’association culturelle Boscuda marque ainsi sa solidarité envers l’armée nationale au front contre la secte terroriste Boko Haram et les populations dont les frères Bororo persécutés par les sanguinaires islamistes. «Nos femmes, nos enfants, nos amis Bororo sont pris en otage. Il y a même notre bétail qui est arraché par cette nébuleuse venue du Nigeria pour la ration de ses combattants», dénonce au micro de nos confrères de la télévision nationale Girardo Nanu Jado.

Il demande par ailleurs au gouvernement de voir dans le geste de son association les félicitations de ses membres aux forces de défense pour le succès qu’elles remportent dans la lutte contre les terroristes de Boko Haram qui n’épargnent pas les Bororos. Le représentant du comité de gestion des dons en rapport avec l’effort de guerre contre Boko Haram a salué l’action de ses hôtes. Pierre Essomba promet que «ces dons seront effectivement acheminés dans les meilleurs délais et vont parvenir à leurs bénéficiaires et rien qu’à ceux-ci». Créée en 1992, l’Association culturelle Boscuda œuvre pour la promotion du peuple Bororo.

Source: cameroon-info.net