Boko Haram : Paul Biya met la main à la pâte

2996 XPaul Biya230715750.pagespeed.ic.mOiGsWAzLA Paul Biya

Mon, 20 Jun 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Tourou, petite localité du département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord a été le théâtre dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, d’une attaque terroriste des membres de la secte islamiste Boko Haram. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées, de même que des dégâts matériels tels que la destruction des habitations. Face à cette situation, les pouvoirs publics ont décidé de voler au secours des populations de la localité. C’est ainsi que la semaine dernière, le président de la République y a dépêché le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. D’abord pour transmettre son message de réconfort à l’ensemble des populations.

Ensuite, le chef de l’Etat en a profité pour apporter de l’aide à ces citoyens, dont certains se trouvaient dans le dénuement. Le gouverneur Midjiyawa Bakari, accompagné de ses collaborateurs, a remis l’appui financier du chef de l’Etat à ces personnes. Midjiyawa Bakari a, par ailleurs, précisé que « le chef de l’Etat, ayant appris ce qui vous est arrivé, m’a dépêché vers vous pour apporter ce soutien. De même, il m’a demandé de vous présenter à son nom et celui de son épouse leurs condoléances».

En outre, le gouverneur de la région est allé procéder à une évaluation des conditions de vie au camp des réfugiés de Minawao. Créé en 2013 pour accueillir environ 20 000 personnes, il en abrite à ce jour plus de 56 000 de nationalité nigériane. Ceux-ci sont entièrement pris en charge par le gouvernement camerounais qui bénéficie pour cela de l’appui de ses partenaires internationaux. La gestion du camp est à la charge du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Le gouverneur a ainsi pu apprécier l’état d’avancement de certains projets en faveur des réfugiés à l’instar de celui de l’hôpital construit par le HCR et la construction d’un château d’eau d’une capacité de 800 m3. Ici, il a offert des vivres aux populations.

Source: cameroon-tribune.cm