Boko Haram a encore frappé à Kolofata

Video Archive
Wed, 19 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

Ce mercredi 19 avril, un kamikaze, entré subrepticement dans de ville de Kolofata, a déclenché sa charge explosive tuant ainsi un gendarme et deux civils et blessant plusieurs autres. Les habitants de la ville de cette région de l’Extrême-Nord sont encore sous le choc.

L’attaque a eu lieu dans la matinée, au moment où les populations de cette localité vaquaient encore à leurs tâches quotidiennes.

Le kamikaze, selon les informations, est parti du Nigéria voisin pour commettre son forfait et a réussi à déjouer la vigilance des membres d’auto-défense de la localité de même que ceux des forces de défense nationale qui assurent la sécurité sur ce territoire.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de quatre morts. Les victimes ont été conduites de toute urgence à l’hôpital pour des soins intensifs. Selon le responsable du comité de vigilance, le kamikaze est arrivé à Kolofata par le nord de Kerawa, ville frontalière avec le Nigeria.

Après cet attentat, le quatrième du genre, les autorités publiques ont fait une descente sur le terrain pour apprécier l’ampleur des dégâts. Une enquête a été ouverte, apprend-on.

Source: cameroon-info.net