Le rôle indispensable de l'armée
Je vois certaines personnes sur la toile et notamment certaines légendes de cette page tenir des propos irrévérencieux sur nos compatriotes des forces de sécurité qui sont morts suite aux affrontements avec Boko Haram. Je tiens à rappeler donc aux uns et aux autres que si nos forces de sécurité n'étaient pas sur le champ de batailles, c'est que Boko Haram a déjà effacé le Cameroun de la carte d'Afrique et même du monde.
C'est que cette secte qui prône un radicalisme islamique vous a déjà trouvés dans vos chambres et sous vos lits et qu'on ne vous conjugue qu'au passé aujourd'hui. Boko Haram, c'est carrément la charia pour ne pas dire l'esclavage qui aurait été imposé aux Camerounais et ceux qui auraient résisté auraient juste été décapités ou autre chose.
Nous déplorons déjà trop de morts au Noso, mais croyez-moi qu'avec Boko Haram sur notre sol, ce serait bien pire. Par conséquent, respectons nos forces de sécurité qui font un travail incroyable de ce côté-là. Ils mettent leurs vies en danger au quotidien face à cette menace majeure sur le pays pour que vous puissiez dormir en paix chez vous, donc rien que cela, ils méritent respect et considération.
Ce n'est pas parce qu'on a certains hommes en tenue qui déshonorent cette tenue par leur mauvais comportement face au peuple qu'on va mélanger toute notre armée. Je dis non, car sans cette armée, on ne déplorerait pas seulement nos morts du Noso, mais les morts seraient à plus grande échelle et partout.
Tout n'est pas noir chez nos forces de sécurité. Respect à ceux de nos forces de sécurité qui se battent pour la sécurité du territoire et pour que les Camerounais dorment en sécurité.