Cameroun: Le Boko Haram sur Canal+ centre et Canal + ouest :: CAMEROON Les horreurs de la secte islamiste Boko haram continue à endeuiller des familles dans l’extrême nord du Cameroun. La guerre asymétrique imposée par la nébuleuse islamiste se fait toujours menaçante notamment le long du corridor entre le Cameroun et le Nigeria Les attaques se sont toutes concentrées dans la région de l'Extrême-Nord, frontalière de l'état nigérian du Borno, fief du mouvement terroriste. Au total, plus d’un millier de victimes parmi lesquelles les militaires et les civils, de nombreux dégâts matériels et des populations déplacées. Cette situation de menace djihadiste, pour alarmante qu’elle soit, interpelle la communauté nationale et internationale ; un e « menace globale » qui nécessite une « riposte globale »
Dans leur mission d’aller vers l’action pour donner l’information vraie, canal Afrique lance un nouveau magazine d’enquêtes et de repartages intitulé Afrique Investigation. Son premier numéro est consacré sur le groupe armé Boko Haram. Dans le cadre de ce reportage inédit, le journaliste Regis Kamdem a partagé le quotidien des éléments du Bataillon Intervention Rapide (BIR), cette unité d’élite de l’armée Camerounaise en lutte contre les membres de la secte djihadiste dans l’extrême nord. Le journaliste est également allé à la rencontre des populations victmes des attaques du Boko Haram. Il a partagé leur quotidien fait d’angoisse, de peur et d’espoir.
D’un journaliste téméraire.
Afrique Investigation est un magazine de reportages et d’enquêtes dédiés au continent Africain par canal et galaxie presse. Le journaliste Régis Kamdem qui quant à lui est connu pour ses chroniques dans le magazine réussite, amène, à travers des reportages inédits les téléspectateurs dans des endroits les plus insolites du Continent Africain. La première édition de Afrique Investigation sera publiée ce lundi 14 mars 2016 à 22 H sur Canal Centre et Canal Ouest. L’émission sera rediffusée les 17, 18 et 20 mars 2016.