Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Boko haram : Une candidate au suicide parle

8661 Kamikaze161015750 Une candidate au suicide parle

Wed, 3 Feb 2016 Source: Le Jour

Jeudi dernier, aux aurores, les membres du comité de vigilance de Kerawa ont fait une découverte heureuse. Seule sous un grand arbre, une jeune femme à l'allure désespérée. L'approchant avec précaution, ils n'ont remarqué aucune hostilité. La dame s'est tout de suite docilement présentée. Elle s'appellerait Kaka. Elle serait originaire de Kerawa et est partie depuis longtemps rejoindre son époux à Goche au Nigeria. Celui-ci serait un émir de Boko haram.

Selon elle, elle n'est pas n'importe qui. Elle aurait participé à la projection de kamikazes à Mozogo, à Achigachia et à Kolofata. Elle ne serait plus d'accord avec son époux. C’est vraisemblablement une crise de jalousie qui serait à l’origine de son revirement.

Dans leur maison de Goche, il y a au moins une centaine de candidats au suicide, fait-t-elle savoir. Boko haram entendrait les projeter sur des villages camerounais de la frontière. Elle en avait mare. On l'a choisie avec une autre femme, une certaine Fati, pour aller se faire exploser à Kerawa. Elles ont été déposées dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, entre une heure et deux heures.

Source: Le Jour