Bonabéri : des agents de police se montrent inhumains avec un chauffeur

Taxi Dangereyx Yaounde Ordre public

Sat, 20 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Nouveau témoignage dénonciateur. Le chauffeur dénonce les abus des agents de police. Ils y vont vraiment sans pitié.

En tant que chauffeur, j’ai été victime d’un abus manifeste de la part des agents de la police municipale de la communauté urbaine de Bonabéri. J’étais stationné au trottoir, à l’intérieur de mon véhicule, en train d’émettre un appel téléphonique urgent.

Mon véhicule n’entravait ni la circulation ni le passage des usagers et aucune sommation préalable ne m’a été adressée. Malgré cela, des agents de la police municipale sont intervenus de manière brutale et arbitraire.

Sans m’accorder le temps de m’expliquer ou de déplacer le véhicule, ils ont procédé à sa mise en fourrière, allant jusqu’à remorquer le véhicule alors que j’étais encore à l’intérieur, une action dangereuse et contraire aux règles élémentaires de sécurité et de respect des droits du citoyen.

Arrivé à la fourrière municipale, j’ai été contraint de payer la somme de cinquante mille (50 000) francs CFA, sous le motif invoqué de « désordre urbain », motif que je conteste fermement, car aucune preuve tangible de trouble à l’ordre public ne m’a été présentée.

Je considère cette intervention comme un abus de pouvoir, une atteinte à ma dignité et un préjudice moral et financier, d’autant plus que j’exerçais mon activité professionnelle dans le respect des règles.

Source: www.camerounweb.com