Bonabéri : un lycée couvre le décès d'une élève

L'eleve Morte Et Son Deces Cache Par L'ecole Un mensonge découvert

Wed, 23 Sep 2026 Source: www.camerounweb.com

Le mensonge peut prendre tout le temps qu'il faut, cela ne le transformera pas en vérité. Au contraire, il finit toujours par être révélé. C'est ce qui s'est passé dans l'établissement ayant décidé de cacher la mort de l'une de ses élèves récemment en disant un mensonge aux parents.

Une élève souffrait de drépanocytose au lycée bilingue de Bonabéri. De façon totalement soudaine, celle-ci a fait une crise.

Au moment de la crise, l'élève se trouvait dans le rang, avec d'autres camarades. Ceux-ci se sont dépêchés vers le surveillant général pour qu'il puisse ouvrir le portail et permettre l'évacuation de la jeune fille.

Le surveillant général n'a pas trouvé nécessaire de les écouter. Il a catégoriquement refusé toute évacuation vers un centre médical.

L'encadreur a répondu aux élèves que le cas de la drépanocytaire sera traité à l'infirmerie de l'établissement. Une décision qui se révèlera fatale quelques minutes plus tard.

L'élève est morte. Selon le lanceur d'alerte N'zui Manto, la scène s'est déroulée jeudi passé et le lycée bilingue de Bonabéri a caché ce décès au public jusque-là.

Source: www.camerounweb.com