Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, se heurte à une nouvelle opposition gouvernementale concernant les nominations au sein de la fédération. Deux récentes décisions ont particulièrement attiré l'attention de Boris Bertolt qui a fait des révélations sur la situation.
Le Docteur Fotso Gwabap Patrick Joël, médecin nommé par Samuel Eto’o, n’a pas encore reçu l’autorisation de son département ministériel. Le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, n’a pas donné de mise à disposition pour permettre au médecin de rejoindre la FECAFOOT. Cette absence de validation ministérielle paralyse l'entrée en fonction du Dr Fotso, créant ainsi un blocage significatif.
Parallèlement, David Pagou, nommé entraîneur adjoint des Lions Indomptables par Samuel Eto’o, a déclaré qu'il ne peut intégrer le staff de la FECAFOOT tant qu'il n'aura pas obtenu une mise à disposition de son employeur actuel, le ministre des Sports. Pagou insiste sur la nécessité d'une autorisation formelle avant de pouvoir assumer ses nouvelles fonctions, soulignant ainsi la complexité administrative et les conflits de compétences entre la FECAFOOT et les ministères concernés.
Ces incidents, s'ils sont avérés, montrent une fois de plus les tensions persistantes entre Samuel Eto’o et diverses instances gouvernementales. La position ferme des ministres Manaouda Malachie et Narcisse Mouelle Kombi illustre la résistance de l'administration face aux décisions prises par la FECAFOOT sans leur accord préalable.
En dépit de ces obstacles, Samuel Eto’o reste déterminé à mener à bien ses réformes au sein de la FECAFOOT. Toutefois, cette situation démontre à suffisance les défis administratifs et politiques auxquels il doit faire face pour restructurer le football camerounais.