Le communiqué d'André Onana publié ce lundi 04 septembre, annonçant qu'il répond favorablement à la convocation de Rigobert Song, a sucité la colère des soutiens de Samuel Eto'o qui auraient souhaité qu'il la boucle et vienne simplement jouer.
Selon Crépin Nyamsi, la sortie du gardien de but de Manchester United dans laquelle il parle d'injustices et de manipulations dont il a été victime est "maladroit" et "sans objet".
"Monsieur André Onana, votre communiqué est maladroit et sans objet pour le moment. Vous êtes convoqué et vous devez répondre silencieusement à l'invitation du manager sélectionneur national Rigobert Song Bahanag sans faire du vacarne.
Je vous informe que ce n'est pas le gouvernement qui convoque et fait le classement des joueurs à la place de Rigobert Song Bahanag. Il est le patron de son équipe et Samuel Eto'o est le Président élu de la Fécafoot. Un joueur convoqué ne cherche pas à se mettre au même niveau de la hiérarchie. Un ministre du gouvernement ne peut tenir un langage pareil dans un communiqué pour s'adresser au patron du gouvernement. Votre communiqué est maladroit et très provocateur dans la cohésion du groupe. Vous êtes sélectionné par le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag et vous devez être content pour cette opportunité de jouer pour votre pays", écrit Crépin Nyamsi.
"Cette façon de venir remercier le gouvernement et d'éviter la Fécafoot et les responsables de l'équipe nationale est disproportionnée mon cher André Onana.
Vous n'êtes pas convoqué par le gouvernement pour jouer à l'équipe nationale.
L'équipe nationale est certes la propriété de l'état du Cameroun, mais elle a des responsables nommés et il ne faudra pas qu'un joueur lambda vient manquer de respect aux responsables directs de cette sélection. André Onana, nous vous souhaitons une fois de plus bonne arrivée à l'équipe nationale. Je vous prie de vous mettre à la disposition de votre sélectionneur avec respect et sagesse", ajoute le soutien de Eto'o.