Un homme de quarante huit (48) ans, vient de découper froidement à la machette, une fillette d’environ onze (11) ans, à Bourraka, rapportent à KOACI, des témoins communautaires et sécuritaires.
Le drame a eu lieu à Bourraka. Une petite localité située dans l’arrondissement d’Ombessa, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Un agriculteur de 48 ans a découpé froidement à la machette, une gamine d’environ 11 ans.
D’après Aline, une habitante du village, Penny Edwige, 11 ans, s’est rendue dans un point d’eau pour en recueillir, le précieux liquide qui devait servir à la maison.
De retour d’une de ses ballades, Bilongo Alphonse, qui interdit à tout le village l’accès à ce point d’eau qu’il dit avoir aménagé pour ses seuls besoins, est entré dans une terrible colère quand il a trouvé la petite qui puisait de l’eau.
Il a utilisé sa machette pour abattre froidement la jeune fille. Le crâne a été ouvert. Le bras coupé à l’arme blanche.
Le forfait commis, le présumé meurtrier a enterré le corps de la jeune fille. Et tenté de s’enfuir. Mais il a été repéré.
Les parents, ne voyant pas l’enfant revenir, ont lancé la recherche. Ils ont découvert. C’est tôt ce matin que le présumé meurtrier a été arrêté après une résistance.
« Armé de deux machettes, il a menacé tout le monde. Les forces de sécurité ont réussi à le neutraliser », témoigne Aline.
Elle ajoute que certaines parties du corps de la petite n’ont pas été retrouvées.
Le présumé meurtrier est détenu à la gendarmerie d’Ombessa. D’après une source sécuritaire citée par Aline notre témoin oculaire, il aurait menacé de tuer à nouveau tout individu qui s’approcherait de son point d’eau, s’il était libéré.