Le boycott des services de MTN et Orange initiée par des artistes et influenceurs n'est pas encore terminée. Dans une publication, l'artiste Kareyce Fotso lance un nouvel mot d'ordre.
"Je me suis rallier à la cause parce que ça concerne le bien être commun. Tous ceux qui suivent l’appel des aînés qui ont commencé portent le même intérêt. Nous sommes à la phase d’indignation. Les enfants du pays qui s’y connaissent s’attellent à trouver les stratégies pour la suite. Notre rôle ensemble est de pousser, lever nos voix à l’unisson pour que ça fasse de écho. Toute proposition qui vise le bien commun moi je donne ma voix", écrit Kareyce Fotso dans une publication.
"Qui a commencé oh, qui connaît mieux oh, qui est le pape oh, qui est le Dieu des stratégies oh i don’t care. Ce qui est important pour moi, et pour beaucoup d’entre nous, que la solution vienne de X de y de mars de Jupiter. Nous on porte seulement et on pousse. En attendant mode avion 12h-14h", ajoute l'artiste.
Le Cameroun a pris l'initiative de boycotter les réseaux mobiles MTN et Orange. Tout commence ce lundi de 12h à 14h avec l'activation du 'Mode avion' pour les utilisateurs des 2 réseaux.
En Côte d'ivoire, c'est une belle expérience de réussite pour ce boycott qui a vu la participation de plusieurs acteurs.
En effet, le député Assalé Tiemoko, les femmes et hommes de média, les influenceurs, les personnalités publiques se sont mobilisés pour parler d'une même voix, ce qui a fait reculer l'ARTCI.
Le résultat est d'ailleurs très probant. Le réseau Orange a sorti une note de mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l'ARTCI. Orange Côte d'Ivoire a donc annoncé le retour de ses anciens tarifs data.
« La mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l'ARTCI 2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 06 avril 2023, a suscité des réactions qui ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures afin d'apporter des réponses apaisées dans le respect et l'équilibre des intérêts de tous.
En tant qu'entreprise citoyenne, respectueuse des lois, de la réglementation et des Autorités de la Côte d'Ivoire, Orange s'est engagée à exécuter ces mesures dans un délai maximum de 3 semaines. Ce délai de retour aux anciens tarifs de la data mobile s'explique par la nécessité de reconfigurer certaines anciennes offres préalablement supprimées dans nos systèmes. Orange Côte d'ivoire informe que ces offres sont désormais disponibles.
Orange Côte d'Ivoire tient à remercier tous ses collaborateurs qui ont travaillé nuit et jour afin de devancer les délais sur lesquels le Groupe s'était engage.
Toujours sensibles aux attentes de nos clients, nous réaffirmons notre engagement quotidien et durable à fournir un service et une expérience de qualité au meilleur prix. Nous restons profondément attachés à notre raison d'être : être l'acteur de confiance qui donne à chacune et chacun d'entre vous les clés d'un monde numérique responsable », peut-on lire dans la note de Orange Côte d'Ivoire.