Le Boycott des services des opérateurs de téléphonie MTN et Orange continue de s'intensifier. De nouvelles personnalités ont rejoint le mouvement "monde avion".
La députée et femme d'affaires Nourane Foster a également rejoint le mouvement des consommateurs mécontents.
Dans une publication sur sa page Facebook, elle demande aux deux opérateurs de téléphonie, objets du boycott et l'ART, de produire des communiqués, afin d'établir une communication avec les Camerounais, à propos de cette affaire.
Foster parle d'un silence méprisant envers les consommateurs.
"À ce stade et dans le but de rassurer les Consommateurs L’ART ou encore mieux les opérateurs en question devraient faire un communiqué dans le but de rassurer les uns et les autres. Ce Silence méprisant envers les consommateurs ne leur sera pas favorable. Depuis le 18 Mars 2020, je suis dans L’Avion", écrit-elle.
Orange et MTN sont dans le rouge. Le mouvement d’humeur lancé par les consommateurs continue sur l’étendue du territoire. Il devrait s’intensifier dans les jours qui viennent si rien n’est fait pour apporter une solution satisfaisante pour les habitants qui n’ont fait que trop supporter les tarifs déplacés imposés par les opérateurs susmentionnés.
Personne n’a surtout pas vu venir ce coup sorti de nulle part. Tout est parti d’une incitation banale d’un lanceur d’alertes à mettre tous les téléphones en mode avion pendant un laps de temps par jour pour exprimer le mécontentement populaire face aux exagérations de MTN et Orange.
L'opération est destinée à dénoncer la mauvaise qualité récurrente du réseau ainsi que le coût jugé trop élevé des prix de la connexion internet au Cameroun, comparé aux autres pays.