• Il a braqué une salle de jeux
• Il terrorisait les commerçants également
• Il emportait 80.000 FCFA
Accident de travail au quartier Nkongsamba. Un soldat du BIR a été capturé par la population. Il est accusé d’avoir braqué à la machette, une salle de jeu et emporté la somme de 80.000 Francs CFA.
La scène humiliante se passe au carrefour LELE où les populations se sont réveillées avec un étrange cortège. Il s’agit de celui d'un braqueur en tenue encerclé par ses collègues militaires et policiers qui venaient de le capturer suite à une série d'horreur semée dans le quartier.
En effet le malfrat équipé d'une longue machette terrorisait les commerces notamment une salle de jeu où il avait réussi à provoquer une tangente collective des djamboteurs avant de se servir de la somme de 80.000 FCFA, raconte le lanceur d’alertes Nzui Manto.
« Sa tangente sera aussi brève que l'accouplement entre le coq et la poule car capturé quelques minutes plus tard », précise-t-il.
Rebondissement dans l'affaire de l'arnaqueuse recommandée par Claudel Noubissi
Le coach Claudel Noubissi est éclaboussé par une affaire de plusieurs millions de FCFA. En effet, Claudel Noubissi aurait recommandé une gérante d’une startup qui finira par détourner les fonds de ses clients.
Au départ, les dénonciations faisaient état d’une grosse arnaque de 150 millions de FCFA. Aux dernières nouvelles, le bilan du schéma de dame Luna Benga epse Ze avoisinerait la somme de 300.000.000 FCFA.
« Depuis la dénonciation du schéma de celle qui a battu 300.000 fois le record de Sandrine Abessolo, plusieurs camerounais éparpillés à travers le monde (Canada, France, Usa, Belgique, Italie) disent avoir souscrit des centaines de millions de FCFA depuis l'année 2021 dans la LPC startup Company et n’ont jusqu'ici jamais vu la couleur de leurs investissements », indique le lanceur d’alertes Nzui Manto.
« Je prends pour exemple ce monsieur au Canada qui s'est séparé avec son épouse au Cameroun après avoir envoyé 5.000.000 de FCFA à cette dernière pour la construction de leur maison. Somme que sa femme a utilisée pour investir dans LPC startup company de Luna Benga ! Luna Benga qui est aujourd'hui en fuite aurait détourné plus de 300 millions de FCFA avec la complicité de son mari Ze Lucien en fonction au chantier naval », a-t-il ajouté.
« Bon à vous les mougous, si vous avez 300.000. 000 de FCFA à donner aux feymans ne venez plus me voir pour vous aider gratuitement. Toute personne qui se fait frapper et compte venir pleurer chez moi doit désormais préparer au moins 500.000 FCFA sinon allez à la gendarmerie ! Là-bas on va seulement vous demander le carburant », a mis en garde Nzui Manto.