Le sujet relatif au bras de fer entre le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) par ailleurs Président du Conseil d'administration de la SNH et le DG de cette société d'Etat est l'une des actualités phares de ces dernières heures au Cameroun.
Presque tous les grands médias influents du Cameroun ont abordé l'affaire.
Un Camerounais qui a l'habitude de suivre Equinoxe TV et d'autres médias, dénonce le silence assourdissant d'Equinoxe TV.
"Où sont les défenseurs des hautes instructions ? Le DG de la SNH refuse de céder aux hautes instructions qui selon ses soutiens ne viendraient pas du président.
Après la fermeture des portes de la SNH par MOUDIKI pour empêcher le conseil d’administration de mercredi 17 juillet, NGOH NGOH décide d’organiser ledit conseil d’administration mercredi prochain dans son bureau.
Il s'agit de la plus importante société stratégique de l'état du Cameroun , elle gère tout le pétrole et gaz du pays. Elle a dans son porte feuille le chantier naval du Cameroun. Silence total chez Équinoxe TV qui organisait les plateaux TV pour expliquer comment la Fecafoot défiait l'état.
Silence total de Tagne Jean Bruno qui faisait trois articles par jours pour expliquer comment les successeurs putatifs du président Paul Biya devaient prouver leurs capacités à gouverner en brûlant Eto'o.
Silence total des opposants brouillons qui sont même allés jusqu'à dire qu'on ne devrait pas laisser la fédération s'amuser avec le football enjeu de stabilité du pays.
Pourquoi ce silence étrange du MRC?
Pourquoi personne ne rappelle au DG de la SNH qu'on ne défie pas l'état?
Le MRC et ses communicants ne défendent ‹‹l'état›› que lorsqu'il a en face Samuel Eto'o Fils ? Où sont les prof Soh du MRC qui dénonçaient avec les yeux rouges ce qu'ils appelaient ‹‹Eto'o défie l'Etat››?
Le portefeuille de la SNH:
"( HYDRAC ,TRADEX) S.A., Cameroon Oil Terminal S. A. (COTSA) , Chanas Assurances S.A., Chanas Assurances Vie S.A., actionnaires chez Perenco Rio del Rey, Perenco Cameroon, Addax Petroleum Cameroon Company S.A., Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC), Cameroon Hotels Corporation(CHC-Hilton), Société Nationale de Raffinage (SONARA), Cameroon Oil Transportation Company (COTCO)".
Nulle besoin de rappeler le scandale de corruption qui accable la SNH dans le dossier Glencore".