Bras de fer : la guerre des tranchées entre Pierre Semengue et Samuel Eto’o

Eto'o Fils et Pierre Semengue

Fri, 2 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

On ne peut malheureusement pas le nier, au Cameroun le football est le sport roi et l’actualité qui prime actuellement c’est cette guéguerre qui existe actuellement entre la ligue de football professionnel et la fédération camerounaise de football. Puisque la politique au Cameroun est fortement liée au sport, il est important de s’interroger sur cette situation qui risque encore plonger le Cameroun dans une crise qui ne dit pas son nom.

En effet, après l’assemblée générale de la Fecafoot, qui a permis de faire des annonces sur la décision du tribunal arbitral du sport ( TAS), le comité exécutif de cette instance faitière du football camerounais a également décidé par la même occasion de dissoudre ipso facto la ligue de football professionnel. Visiblement courroucé par cette situation, la ligue représentée par l’ancien général des forces armées du pays Pierre Semengue, a par voie de communiqué, dit qu’il ne se reconnait pas dans cette décision et que par ailleurs la ligue est une structure autonome. Il y’a donc lieu de s’inquiéter face à cette nouvelle problématique qui risque, une fois de plus plonger le football camerounais dans une mauvaise posture, et pourtant, à quelques mois de la coupe du monde, il est question que toutes les parties prenantes du football puissent regarder dans la même direction afin de faire bonne figure à ce rendez-vous.

Cependant, on s’approche, si rien n’est fait à une débâcle qui viendra encore une fois de plus démontrer que le Cameroun a l’art de se mettre dans des situations malencontreuses qui viennent salir son image de la pire des manières. Samuel Eto’o et son équipe doivent donc trouver des solutions afin de faire disparaitre cette autre crise au sein des instances du football au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com