L'homme qui affirmait qu'il a les bras très longs, le jour comme la nuit a encore frappé. Certainement grâce à ses bras longs, il réussi à faire annuler un récépissé de déclaration d'association signé par le préfet de Wouri.
Dans une note rendue publique il y a quelques heures, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou a déclaré l'Association des Clubs de Football Professionnel du Cameroun (ACFPC) illégale.
Et pourtant, l'ACFPC avait obtenu son récépissé de déclaration du même préfet il y a plus d'une semaine.
"Le grand Général qui espérait reprendre le contrôle de la Ligue de football à travers l'association des frondeurs va devoir attendre", commente une source.
Il y a quelques jours, nous apprenions que le général Pierre Semengue avait ressuscité la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun (LFPC), une association qu'avait dissout le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football.
"J’ai appris avec grande tristesse le décès de votre père Monsieur David Eto’o En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous adresser, au nom de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et en mon nom personnel, à vous-même et à la grande famille si durement éprouvée, mes plus sincères condoléances et l’expression de ma sympathie attristée", avait écrit Général Pierre Semengue à Samuel Eto'o dans une note, en tant que président de la LFPC.
Plus de doutes, la guerre est ouverte.