Breaking: 2 éléments de la DGRE et 2 militaires arrêtés par le SED

Maxime Eko Eko, le patron de la DGRE

Mon, 11 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Identifiés par des images de cameras de surveillance, deux agents des renseignements camerounais en service à la DGRE et deux militaires ont été arrêtes.

Au Cameroun, la DGRE, puissant service de renseignement extérieur de Biya, est impliqué dans des affaires les plus ténébreuses et des plus macabres. L'enlèvement la torture et l'assassinat de Martinez Zogo dit assez long sur ce service de renseignement devenu très tristement célèbre.

Ils ont en effet capturé Martinez et lui ont fait subir les pires sévices qui existent. C'est un fait qui n'a plus besoin d'être prouvé…

Des même éléments de la DGRE viennent de s'illustrer sur un nouveau dossier. Deux éléments de ce service en complicité avec deux autres militaires ont organisé une frappe à l'un des domiciles du patron de 1Xbet au Cameroun.

"Visiblement les manœuvres de menaces, extorsion, harcèlement et tentatives d’atteintes physiques sur la personnes de STEVEN RODRIGUE KOUADJO MBIENOU, le jeune patron de 1 X BET Cameroun ne s’arrêtent pas. En effet ce dernier a échappé ce week-end à une tentative d’agression dans l’une de ses résidences à Yaoundé. Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre individus se présentent à la résidence de STEVEN RODRIGUE KOUADJO MBIENOU à Odza. Il leur a été dit que le patron de 1 X BET s’y trouve. Deux sont en tenue militaire et deux autres en civil. Ils trouvent le gardien qu’ils vont agresser avant de pénétrer dans le domicile et disent être venus arrêter le patron de 1 X BET. Situation confuse. Non seulement ils ne sont détenteurs d’aucun documents, il est très tard dans la nuit, et nous sommes un week-end. Le frère de STEVEN RODRIGUE KOUADJO MBIENOU arrive. Non seulement il s’oppose à la violence qu’ils déploient mais leur fait savoir qu’il n’est pas là. N’empêche que ces voyous vont fouiller son domicile et procéder à l’arrestation du frère du patron de 1 X BET qu’ils conduisent à la gendarmerie où il subit des menaces", dévoile le lanceur d'alertes Boris Berolt.

"Très vite, l’information remonte car une voisine a vécu la scène. Tout d’abord, le frère de STEVEN RODRIGUE KOUADJO MBIENOU sera libéré rapidement. Sauf que lorsqu’il récupère son sac beaucoup de chose ont disparu dont une somme d’argent. Les investigations sont rapidement lancées pour identifier les auteurs de ce braquage. Il s’agit effectivement d’hommes en tenues qui avaient eu la malchance d’être filmés par une caméra de surveillance. Ce sont 2 militaires et 2 éléments de la DGRE qui ont été arrêtés et sont détenus au groupement de gendarmerie. Les deux éléments de la DGRE aux arrêts s’appellent BIOLO MICHEL et NGANNOU KEMOUE STEVE CEDRIC. Les deux sont en service à la direction des opérations de la DGRE et ont agit sans autorisation de l’agence dans un projet d’arnaque et extorsion de STEVEN RODRIGUE KOUADJO MBIENOU.

Les deux agents de la DGRE et les deux militaires sont actuellement en cours d’exploitation", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com