En présence des nouveaux patrons des lieux, l'ancien DG, Maxime Eko Eko et l'ancien directeur des opérations, lieutenant-colonel Justin Danwé ont été extrait de leurs cellules et amenés à la DGRE.
L'ex patron de la Dgre, Maxime Eko Eko et Justin Danwe, chef de la division des opérations de ce service de contre espionnage camerounais, tous inculpés dans l'assassinat de Martinez Zogo, ont été extraits de leurs différentes prisons pour une descente au siège de la Dgre cette matinée en présence du juge d'instruction, le désormais Colonel Ndzie Pierrot Narcisse.
C'est aux environs de 11h, hier mercredi 03 janvier que Eko Eko, a été sorti de sa cellule de la prison principale de Kondengui puis conduit sous haute escorte par les éléments du Gpign à la Dgre située en face de l'Enam à Yaoundé. Justin Danwe quant à lui est parti de son lieu de détention de la prison militaire.
Même si certaines sources affirment que c'est pour desceller les bureaux afin que le nouveau Dg de la Dgre, Ghoumo Jean Pierre Robins et son adjoint Eloundou Mesmim Magloire prennent connaissance des lieux, d'autres sources soutiennent que c'est pour des besoins d'enquête.
Ils y ont passé plusieurs heures, avant d'être ramenés dans leurs cellules respectives.