• Les quartiers Ngousso et Omnisports sont sans eau depuis plus d'un mois
• Les populations de ces quartiers ont ras-le-bol
• Ils menacent de descendre dans la rue
Si rien n'est fait, la ville de Yaoundé risque de vivre un soulèvement populaire les jours à venir. Les populations des quartiers Omnisports et Ngousso, dans la cité capitale menacent de descendre dans la rue. Pour cause, les coupures d'eau.
Depuis plus d'un mois, les robinets tournent au régime sec dans plusieurs quartiers de Yaoundé. C'est le cas des quartiers comme Damas, Omnisports, Ngousso etc qui vivent sous le diktat des coupures d'eau. Les populations de ces quartiers parcourent des kilomètres pour trouver le précieux liquide. Malgré leur plaintes auprès de la Camerounaise des Eaux (CDE) et de la CAMWATER, la société en charge de la distribution d'eau au Cameroun, aucune résolution n'a été prise pour résoudre ce problème. Au contraire, c'est des factures d'eau faramineuses qui sont imputés dans les ménages. Cette situation provoque le courroux des populations des quartiers de Ngousso et Omnisports qui disent en avoir marre. Ils menacent d'ailleurs de descendre dans la rue les jours qui viennent pour se faire entendre.
Selon des informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, ces populations de Ngousso et Omnisports se sont concertées matin pour caler une date de leur manifestation et aussi empêcher les agents de venir prélever les compteurs. << Trop c'est trop !!! Il y a déjà assez de provocation dans ce pays. Après avoir augmenté le prix de tout au marché, c'est maintenant l'eau qu'on nous prive. Nous venons d'achever notre concertation. Nous avons dans un premier temps travailler sur les stratégies et il a été convenu que nous allons descendre dans la rue manifester. Pour éviter que les forces de l'ordre ne nous empêche de parvenir à notre but, la date et le lieu des manifestations sont pour le moment tenues secrètes. Ils seront seulement surpris de nous voir dans la rue un matin>>, lance Mbarga, un jeu du quartier Omnisports. << Le jour que vais encore voir un agent de la CAMWATER chez moi on ne doit pas lui dire. C'est la machette qui va lui répondre>>, fulmine Messi, un autre riverain ayant.