Breaking: Remy Ngono dévoile un coup d'Etat en téléchargement au Cameroun

Biya Armée CamerounPaul Biya, président du Cameroun et des généraux

Sat, 2 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Connaissant les jeunes camerounais plus préoccupés par la fête, la boisson et la luxure que pour leur avenir, le régie Biya n'a pas vraiment peur d'un soulèvement. Ce qui leur fait peur, c'est plutôt un coup d'Etat, un peu comme qui a mis fin au rège d'Ali Bongo au Gabon.

Parlant de coup d'Etat, le journaliste camerounais Remy Ngono, dévoile quelque chose d'assez préoccupant qui peut faire basculer le Cameroun dans la liste des pays dont les présidents ont été déposés par les militaires.

"Coup d'Etat en téléchargement : les généraux nommés pas installés; les officiers divisés; les soldats en colère", a dévoilé le journaliste camerounais qui fait parti des hommes de média les plus renseignés du Cameroun.

Biya tente d'étouffer la crise

Sans aucun décret les salaires ont discrètement augmenté au sein de l’armée camerounaise ce mois. Plusieurs militaires ont découvert que le virement de ce mois de juillet 2025 n'est pas le même qu'ils ont l'habitude de recevoir.

"Ngoh Ngoh et Chantal Biya, preneurs d’otage de Paul Biya sont prêts à tout pour usurper le pouvoir pour les prochaines 7 années. Cette volonté se traduit par ce qui semble être une sorte de « cadeau » fait de façon silencieuse à l’armée camerounaise sur qui le couple d’usurpateurs compte pour sécuriser son hold-up", a dévoilé le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Les surplus sont insignifiants selon plusieurs militaires ayant constaté cette petite augmentation.

"En ce mois de juillet les militaires, en fonction des grades ont pour certains reçu sur leurs salaires +1500 FCFA,+ 6000 Fcfa,+7000 FCFA. Les grands chefs auraient reçu plus, confirme une source interne", a ajouté l'activiste politique.

Source: www.camerounweb.com