Richard Bona n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'aime pas le régime Biya et ne l'a jamais caché. Même s'il se refuse de commenter régulièrement l'actualité liée au Cameroun, sa position n'a pas changé.
Voilà Richard Bona qui frappe et humilie publiquement un ministre de Biya et son émissaire.
C'est bientôt l'anniversaire d'un puissant ministre du régime Biya. Une proche du ministre en question cherche et obtient le numéro du bassiste de classe international. Elle lui écrit et demande que ce dernier fasse une vidéo spéciale pour souhaiter un joyeux anniversaire au ministre.
Devant le silence de Richard Bona, cette dernière insiste et propose même de payer très grassement l'artiste pour cette petite vidéo.
"Très chère Madame. Si je ne vous réponds pas m’insistez pas… “Que je fasse une vidéo pour un membre influent du gouvernement”. Par respect et élégance je vais garder son nom loin de ce post… “Rien n’est plus sacré que l’intégrité de mon esprit.” Vous pouvez me proposer la somme que vous voulez ce sera la même chose.
Je sais qu’on vit l’ère des influenceurs avec qui tout s’achète… Je ne suis pas de cette vague ataloukoulienne… Quand je dis ou chante joyeux anniversaire c’est avec mon cœur et c’est GRATUIT…", écrit Richard Bona.
Qui est ce puissant ministre? Et pour quelles raisons, ce dernier insiste pour que Richard Bona fasse absolument cette vidéo, alors que plusieurs artistes à la soldes du régime sont très nombreux au Cameroun?
Nous en sauront davantage bientôt.