Le chef de l'Etat a décidé en début de semaine, que le projet de remaniement envisagé ces dernières semaines (et qui ne restait qu'à être dévoilé d'après certaines sources), n'est plus à l'ordre du jour.
"L'information a été donnée ce jeudi matin par nos confrères du journal Réalités Plus. "En passant en revue le cahier des charges confié à chaque ministre, le président Paul Biya vient de tirer la sérieuse conclusion, que tous ont encore à faire", écrit le journal.
"Inutile de le bouger, tant qu'ils n'ont pas encore rempli leurs cahiers de mission. Information de dernière minute puisée à la bonne sources qui devrait rassurer les uns et les autres", ajoute notre confrère.
Les informations sur le prochain remaniement n'est pas une vue de l'esprit, ni des rumeurs. Il y avait vraiment un remaniement qui n'attend que d'être dévoilé au public. A croire une information que donne le journal Info Matin de le lundi 11 septembre qui en parle, plusieurs ministres ont commencé à enlever leurs affaires personnelles et des documents sensibles de leurs cabinet pour leurs domiciles.
"Depuis deux semaines environ et de manière très discrète, des hommes et des femmes de l'équipe Dion Nguté ramènent apprend-on, chacun à son domicile, des objets personnels et autres documents personnels ou sensibles", écrivait Info Matin.
"Ils sont également, pour la plupart aussi devenus assez flexibles", ajoute le quotidien.