L'information s'est retrouvée à la une des journaux de ce jeudi 21 décembre 2025. Le secrétaire général de la présidence de la République, dont l'un des proches a été arrêté dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, aurait été isolé.
Le journal Première Heure à sa Une de ce jour, écrit que l'homme qui détient la délégation de la signature de Paul Biya a été isolé, le temps, sans doutes, le temps que des enquêtes ouvertes récemment soient bouclées.
Notre confrère révèle que le couple présidentiel a demandé à Ngoh Ngoh récemment lors d'un évènement privé, de rentrer chez lui. Ses véhicules auraient aussi été fouillés.
"Le secrétaire général de la présidence de la République est dans de salles draps. D'après nos sources bien introduites au Palais de l'unité, le SG/PR a été chassé lors de l'anniversaire de la première dame le 04 décembre dernier. Succession de faits pas hasardeux, ses véhicules sont fouillés, sa maison vidée...", écrit le journal Première heure.
Notre confrère présente également le maire Martin Savom - arrêté le 19 décembre dernier - comme l'homme de main du secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun.
D'après d'autres sources, Ngoh Ngoh sera très prochainement viré. Dans les couloirs du pouvoir, le Secrétaire Général des Services du Premier ministre, Fouda Séraphin Magloire, émerge comme le cerveau derrière la formation du futur gouvernement. Une ascension qui suscite des spéculations intenses et soulève des questions sur les dessous du remaniement.
Actuellement en charge des services du Premier ministre, Séraphin Fouda est fortement pressenti pour occuper le poste stratégique de Secrétaire Général de la Présidence de la République, actuellement occupé par Ferdinand Ngoh Ngoh.
Les signes de ses ambitions sont de plus en plus évidents, comme en témoigne son horaire de travail décalé par rapport à celui du Premier ministre, Dion Ngute.