Il y a un moment maintenant qu’on a commencé par soupçonner la vente et la consommation de la chair humaine au Cameroun. Choquant ! Mais en même temps, qu’est-ce qu’on n’a pas encore vu dans le pays.
Des hommes et femmes sont tués dans les localités et ce n’est pas très rare d’entendre dire que des parties de leur corps ont été emportées par les assassins. Serait-ce pour aller les vendre ? On peut être tenté de répondre par l’affirmative, vu la tournure que prennent les choses.
Nous avons eu la confirmation que dans la capitale politique de Yaoundé, il y a des citoyens qui ont été arrêtés. Nzui Manto le lanceur d’alertes écrit à cet effet que « deux (02) vendeurs de soya installés à l'entrée de Vision 4 (la télévision appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) capturés par les gendarmes. Ils sont soupçonnés de vendre la chair humaine ».
C’est grave. Après le commerçant qui mélange la farine des beignets et les excréments à Obala, c’est maintenant de la chair humaine qui est commercialisée à la place de la viande du bœuf et du mouton.
« Alors comme ça j'ai donc mangé la chair humaine parce que le même qui est à l'entrée de Vision 4 est aussi en binôme avec celui qui est au carrefour Columbia », regrette un internaute informé.
Un autre intervenant raconte qu’il « y a des restaurants dans le pays qui les vendent et sur commande parfois même. Ils commandent le bien frais, ce qui fait que les bébés disparaissent dans les hôpitaux. Moi ça ne m'étonne pas ».
Mais il y a également une autre possibilité à ne pas exclure. Les deux (02) hommes interpellés auraient vu des choses à Vision 4 qu’ils n’auraient pas dû voir.
« Dites plutôt qu’ils sont les caméras de surveillance qui ont confirmé avoir vu la Prado noir djoum dans le sous-sol parce qu'ils vendent jusqu’à deux (02) heures du matin (…). Voilà le karma qui s'installe à Vision 4, donc c'est Dieu qui a épargné Martinez Zogo du grillage ». Celui-ci parle du journaliste tué, affaire pour laquelle le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga est en prison.
La chair humaine au Cameroun, Dr Polain Nzobeuh aussi y croit
« Est-ce que vous savez qu’au moins 40% de la viande vendue dans les rues du Cameroun est une viande non animale ? C’est une viande humaine. Nous mangeons l’être humain dans la rue », dit le biologiste thérapeute dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.