Breaking: explosion en marge de la levée du corps de Fru Ndi à Bamenda, 24 victimes militaires

L'explosion aurait fait 24 victimes

Fri, 28 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le bog de propagande des combattants sécessionnistes du Noso, Amba News Line a annoncé ce vendredi 28 juillet que leurs combattants ont fait exploser des bombes de fabrication artisanale à Bamenda.

Dans un Breaking new, les Amba boys affirment que les explosions des bombes qu'ils ont posées, ont causé la mort de plus de 11 militaires camerounais et des blessures graves de 13 autres. Ces explosions se déroulent en marge de l'organisation de la levée du corps de feu John Ni Fru Ndi à Yaoundé et son enterrement demain 29 juillet à Bamenda.

"Au moins 11 soldats camerounais morts, 13 blessés dans les explosions de bombes des combattants d'Ambazonie à Bamenda touchant leurs cibles, de nombreux militaires étant morts et d'autres souffrant de blessures mortelles. Les combattants d'Ambazonia en contrôle total de Bamenda envoient le message que le traître Ni John Fru Ndi n'est pas le bienvenu à Bamenda. L'explosion s'est produite vers 5 heures du matin, heure locale, le vendredi 28/7/2023", lit-on sur Amba News Line.

La levée de corps du chairman, décédé le 12 juin à Yaoundé, a lieu ce 27 juillet à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Elle sera suivie d'une messe œcuménique au Palais des sports. Le convoi prendra ensuite la direction de Bamenda, fief du SDF et ville de résidence du président du parti. Deux arrêts sont prévus dans les villes de Bafoussam et Mbouda, dans la région de l'ouest du pays.

La levée de corps du chairman, décédé le 12 juin à Yaoundé sera en effet suivie d'une messe œcuménique au Palais des sports.

Le convoi prendra ensuite la direction de Bamenda, fief du SDF et ville de résidence du président du parti. Deux arrêts sont prévus dans les villes de Bafoussam et Mbouda, dans la région de l'ouest du pays.

Source: www.camerounweb.com