Breaking: l'épouse de Martin Savom demande le divorce

Martin Savom Divorce.png L'épouse de Savom demande le divorce

Tue, 4 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

En prison et destitué de son poste de maire de Bibey, Martin Savom est en train de perdre également sa femme.

L'épouse de l'homme actuellement dans une cellule à la prison de Kondengui, dans le cadre des arrestations qui ont suivi le meurtre du journaliste Martinez Zogo, a demandé de divorce. Ce mercredi 05 juin, il y aura la première audience entre Martin Savom et son épouse qui a pour nom, Ngo Mbond, au Tribunal de Mfou.

D'après les informations qui restent à préciser clairement, le maire de Bibey serait celui qui suivait les commandos de la Dgre ayant enlevé, torturé et peut-être assassiné Martinez Zogo. Il aurait pris des vidéos et photos acheminées à la présidence de la République qui incriminent les suspects qui sont en détention. S'il est établi que Martin Savom était là au moment où Marinez Zogo subissait tout ce traitement inhumain et dégradant ayant conduit à sa mort, c'est normal qu'il soit arrêté entre autre, pour non assistance à personne en danger, complicité voire pour coaction.

Notons que Savom Martin est un personnage sulfureux dont l'une des femmes, la nommée Esouma Balla Andrée, est en service à la Dgre. D'aucuns lui prêtent une certaine proximité avec la première Dame, Ferdinand Ngoh Ngoh, Beti Assomo et même Amougou Belinga. Il se dit que c'est un habitué de la prison et qu'il est pour beaucoup dans les ennuis de Polycarpe Abah Abah.

Savom Martin est également cité dans les pratiques mystiques. Il serait à l'origine des photos et vidéos des têtes de bœufs et photos de Ferdinand Ngoh Ngoh et du couple présidentiel qu'on avait aperçues dans la rue à Nanga-Eboko. Son nom ainsi que celui de Amougou Belinga reviennent dans l'affaire Mgr Benoît Balla.

Qui est donc Balla Andrée Georgina, une autre femme présentée aussi comme épouse de Savom?

Dans l'épineuse affaire Martinez Zogo, une question cruciale émerge : qui est Balla Andrée Géorgina, cet autre femme qui est présentée comme aussi comme la femme de Martin Savom et qui travaille à la DGRE

Essouma Balla Andrée Georgina, semble être au cœur des événements en tant que membre de la Direction des Opérations de la DGRE, travaillant sous les ordres directs de Justin Danwe, identifié jusqu'à présent comme le chef du commando responsable de l'enlèvement, de la torture, et de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, agissant sous les ordres du milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga.

Les liens entre la femme de Savom et cette affaire complexe soulèvent des interrogations sur son implication réelle. Alors que Martin Savom est accusé de complicité de torture et de non-assistance à personne en danger dans l'affaire Martinez Zogo, le rôle précis de cette femme, elle aussi présentée comme son épouse demeure flou.

Source: www.camerounweb.com