Breaking : le jeune activiste Junior Ngombe auditionné ce jour connait son sort

Junior Nguombe   Rouge Arrestation de Junior Ngombe

Mon, 29 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est ce que nous venons d’apprendre d’une source sûre. Comment pouvons-nous évoluer si nous enfermons systématiquement les têtes les plus audacieuses du pays alors que d’autres pays les promeuvent, se plaint d’entrée un citoyen furax sur les réseaux sociaux.

Comme nous l’avions indiqué précédemment, le jeune a été arrêté parce qu’il a dénoncé l’arrestation et l’extradition de l’activiste Ramon Cotta.

On lui reproche aussi indirectement d’être trop véhément dans ses sorties sur Internet et vent debout contre les comportements déviants du parti au pouvoir qui ne respectent pas les droits de l’homme.

Le jeune citoyen a été conduit au Secrétariat d’État à la défense (SED) il y a plusieurs jours. Il a été « kidnappé » à Douala par le régime du satrape Paul Biya et « déporté à Yaoundé au SED », selon les propos d’un autre activiste très engagé dans l’affaire pour faire libérer son compatriote.

Junior est connu pour être très présent sur le réseau social TikTok. C’est à travers celui-ci qu’il mène des sensibilisations pour conscientiser ses semblables en particulier et la population en général. Depuis un moment, il appelait aussi de tous ses vœux l’inscription de tous les citoyens et de toutes les citoyennes sur les listes électorales.

Ce jour, Junior Ngombe a été auditionné. Il est accusé d’incitation à la rébellion. Il pourrait prendre plusieurs années de prison, les prochains jours seront décisifs.

Source: www.camerounweb.com